Mai 16 2023

À l’Institut de France (16 mai)

Très belle cérémonie de la Fondation Stéphane Bern sous la présidence du Chancelier Xavier Darcos, en présence de Madame Brigitte Macron, de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak et du ministre des transports Clément Beaune, du Prince Michel de Grèce et du duc et de la duchesse de Marlborough .

Remise de prix

Trois prix ont été remis, l’un à Clément Oury pour son livre sur John Churchill, 1er duc de Marlborough.

Le second aux Fontaines Wallace (pour beaucoup d’étrangers un symbole de Paris où l’on en dénombre 107) et le troisième au réseau Églises Ouvertes, salué par l’Académicien Adrien Goetz dans un magnifique discours. Magnifiques aussi étaient les discours du grand-maître de la soirée Stéphane Bern et de Michel de Grèce qui a beaucoup insisté sur l’importance de la transmission du goût de l’Histoire aux jeunes générations, associant Histoire et racines.

Avec le Duc et la Duchesse de Marlborough

Merci enfin à Brigitte Macron pour avoir, dans son discours tout en finesse et bienveillance, mentionné notre soirée “Prix du Rayonnement français” du 30 mars dernier au Quai d’Orsay et le Prix attribué à Stéphane Bern pour le Rayonnement culturel qu’elle nous a fait l’honneur de lui remettre elle-même.